2019 fut encore une année riche en succès tant au niveau des initiatives, des événements que des Liégeois qui se sont distingués en métropole liégeoise et en dehors.
Liège s’embellit avec le retour du Perron son emblème fétiche entièrement rénové place du Marché, des novelles fresques street art et l’arrivée du tram dont on a pu visiter un wagon lors de l’exposition de la maquette grandeur nature sur l’espace Tivoli.En matière de distinction, 3 médailles d’excellence ont été remportées par des étudiants liégeois au Worldskills, la Légia a été élue meilleure pils du pays et le Vin de Liège a reçu la médaille d’or au concours mondial de Bruxelles. Et on a fêté les 100 ans d’une médaille historique : la Croix de la légion d’honneur à la ville de Liège.
Et que dire des Liégeois qui ont brillé sur la scène internationale ! Philippe Gilbert a gagné Paris Roubaix, Nafi repart l’argent pour l’heptathlon et Robin Vanderbemden le bronze avec les tornado (4x400m) aux mondiaux d’athlétisme. L’autrice Caroline Lamarche a remporté le Goncourt de la nouvelle, Natacha Delrez la finale du concours international « Ma thèse en 180 secondes » et Marcel Renard ou « tonton Marcel » s’est vu remettre de prix de la francophonie vétérinaire pour son travail auprès des animaux de compagnie.
Sans oublier 2 liégeois partis s’expatrier en Afrique du Sud pour partager l’un des mets de la gastronomie liégeoise avec un foodtruck de gaufres de Liège.
Merci pour tous ces beaux moments !
|