Les personnes touchées sur le plan financier par la crise du coronavirus peuvent demander à leur banque un report de paiement de leur crédit aux entreprises. En voici les modalités pratiques:
La crise du coronavirus a de lourdes conséquences pour l’économie de notre pays. Elle exerce une pression importante sur la situation financière de nombreuses personnes. Beaucoup d’entre elles risquent en effet de perdre leur emploi ou de n’avoir, pendant un temps, que des rentrées réduites, voire pas de rentrées du tout. Alors qu’en parallèle, des dépenses et des engagements d’ordre financier doivent toujours être honorés. Dès lors, une entreprise peut éprouver des difficultés à rembourser ses crédits en cours auprès de sa banque.
Les banques, la Banque nationale de Belgique et le ministre des Finances ont dès lors annoncé qu’ils apporteraient un soutien financier aux entreprises rencontrant des difficultés financières résultant de la crise du coronavirus. Le report de paiement du crédit aux entreprises peut ainsi être demandé pour un maximum de six mois.
La présente charte vient concrétiser cet engagement.
Cette charte passe en revue les aspects suivants :
1. que couvre exactement le report de paiement;
2. qui peut demander un report de paiement;
3. quels sont les types de crédit qui peuvent faire l’objet du report de paiement;
4. quand un report de paiement peut être demandé et la durée de celui-ci.
Report de paiement d’un crédit aux entreprises : 4 principes
1. Quoi ?
2. Qui ?
3. Quels crédits ?
4. Quand ?
En pratique :
A partir de ce vendredi 3 avril, vous pourrez introduire une demande de report de paiement via un formulaire dans Business’Bank (vous avez jusqu’à fin avril pour demander un report de paiement de 6 mois).
Si la prochaine échéance de votre crédit tombe avant le 8 avril (et uniquement dans ce cas), nous vous invitons à contacter votre Business Banker ou à nous téléphoner directement au 0800 15 123.
Des questions?