Cette mise en service porte désormais à 19 le nombre de stations présentes sur le territoire de Liège.
La promotion de la multimodalité par le développement des véhicules partagés et l’augmentation de places de stationnement dédiées est cohérente avec les politiques menées par la Ville de Liège en matière de Mobilité et de Transition écologique. Cela répond par ailleurs aux recommandations du Plan Urbain de Mobilité (PUM), feuille de route de la Mobilité en région liégeoise à l’horizon 2035.
Liège change, la mobilité urbaine évolue, à la fois, via de nouveaux modes de déplacement mais aussi, de nouveaux comportements. La possession d’une voiture individuelle en zone urbaine dense comme Liège devient parfois une contrainte, dont un nombre croissant d’usagers aimerait pouvoir se libérer.
Ces 2 dernières années, le nombre d’utilisateurs liégeois de véhicules partagés a augmenté de 10%, ce qui permet de projeter un total de 900 clients pour fin 2021. La croissance à Liège ne devrait pas se démentir dans les mois et années à venir, d’autant plus que la complémentarité avec le projet du tram va naturellement intensifier les projets de développement.