Vous avez déjà été nombreux à signer la pétition contre la réforme APE telle qu’elle est prévue par le Ministre de l’Emploi, Monsieur Pierre-Yves Jeholet. Cependant, cette pétition ne remporte pas le succès escompté et le nombre de signatures est actuellement insuffisant que pour avoir une réelle portée.
Nous vous invitons donc à nouveau à signer cette pétition mais surtout à la diffuser très largement pour toucher le grand public. En effet, tout le monde connait des personnes employées sous statut APE (Aide à la Promotion de l’Emploi) : dans les crèches, les maisons de repos, les services d’aide aux justiciables, les centres d’hébergement, les services résidentiels, les écoles de devoirs, en passant par les aides familiales, les animateurs des associations et centres culturels ou organisations de jeunesse, ou encore les formateurs des centres d’insertion socioprofessionnelle… Ces travailleurs du non-marchand, aux côtés des services publics, développent des actions variées et rendent des services de proximité pour répondre à des besoins essentiels, vitaux même, de société (santé, petite enfance, environnement, cohésion et inclusion sociales, formation, hébergement d’urgence, encadrement extrascolaire, etc.).
Au total, c’est plus de 60.000 travailleurs qui se dévouent quotidiennement pour NOUS, NOS ENFANTS, NOS AÎNÉS, NOS PROCHES, NOS AMIS, NOS CONCITOYENS.
C’est pourquoi il faut agir massivement pour maintenir les emplois et les services dans nos structures.
D’ores et déjà un grand merci à toutes et tous pour votre collaboration !