La Fédération Walhardent : relier tous les clubs d’entreprises par la création d’un agenda commun

 

La Fédération Walhardent est née de la volonté de favoriser les rencontres entre les membres des différents clubs déjà existants et de créer entre eux une synergie positive. L’adhésion est gratuite et ouverte à tous ceux qui veulent et peuvent apporter leur contribution au développement économique de la métropole liégeoise.
Le Walhardent n’est donc pas un réseau de plus, bien au contraire : sa volonté est de permettre à chacun d’exister ensemble, de communiquer, mais aussi de valoriser les différentes initiatives, surtout lorsqu’elles ont pour but de porter notre métropole et sa dynamique. Un de ses objectifs est de créer un agenda commun afin que l’événement de l’un ne vienne pas télescoper celui de l’autre, et de favoriser ainsi la rencontre entre les chefs d’entreprise et/ou les acteurs de la vie économique en général, en toute convivialité.
C’est ainsi que, trois à quatre fois par an, le Walhardent organise son propre événement où sont invités – gratuitement toujours – les membres issus d’une vingtaine de clubs d’entreprises, associations ou clubs-services. Avec un succès grandissant puisque chacune de ces soirées rassemble près de 350 personnes qui s’échangent cartes de visites et idées. De quoi booster les opportunités, le savoir-faire et les potentialités.
Ces « soirées Walhardent » sont et doivent rester des événements d’exception et ne peuvent – ni ne veulent – parasiter les activités des clubs d’affaire ou autres institutions. Ceux-ci doivent trouver un intérêt à leur présence, et ne doivent à aucun moment penser que la Fédération Walhardent va gommer leur importance.

Concrètement, chaque club choisit un représentant qui assiste aux réunions du comité de pilotage et se charge de communiquer massivement vers ses propres membres et contacts afin de maximiser l’organisation des activités. Plus les membres communiqueront largement entre eux, plus ils créeront des opportunités de rencontres « interclubs » évitant ainsi le « télescopage » d’autres événements.

« L’union fait la force » est la devise de notre pays. Elle a du sens, et c’est dans la continuité de celle-ci que la fédération Walhardent se positionne. Parce que la « positive attitude », la solidarité et la créativité sont bien plus porteuses et enrichissantes que le négativisme ou le repli sur soi : chacun a des choses à apporter à l’autre.