Semaine de la mobilité oblige, focus sur les différentes alternatives à la voiture pour se déplacer en métropole liégeoise ! La bonne nouvelle est qu’il existe de plus en plus d’aménagements et de possibilités qui permettent de délaisser la voiture.
- Tout d’abord, le city pass qui permet d’emprunter trains et bus dans le centre ville, les communes limitrophes et 22 gares SNCB.
- Les rues de plus en plus piétonnes. On en compte plus de 60 (d’autres à venir) qui font de Liège la plus grande ville piétonne de la région wallonne et de l’Eurégio.
- Et enfin le vélo ! En 10 ans, le nombre de cyclistes a quadruplé. On constate une augmentation de 25% de nombre de cycliste (2018-2019) sur le territoire liégeois grâce aux initiatives favorisant ce mode de déplacement.
Et si vous êtes un peu joueur, vous pouvez désormais combiner vélo et plaisir avec l’application Bike &Win. Cette nouvelle appli tout juste lancée permet de pédaler pour relever des défis et gagner des lots. Une façon ludique de promouvoir le vélo !
|