Enfin une position sur le sujet … et j’en suis ravi!!! 

Il était grand temps.

Le Collège communal de la Ville de Liège a débattu des différents aspects du dossier Nethys, après avoir entendu une communication de l’Echevine Julie FERNANDEZ FERNANDEZ, par ailleurs Présidente du Conseil d’administration de l’intercommunale ENODIA.

 

Le Collège affirme avec force sa désapprobation quant aux sommes versées à une partie de l’ancien management et s’indigne des procédures de versement de celles-ci.

Il réaffirme sa préoccupation pour la défense des intérêts économiques de la région liégeoise et pour la défense de l’emploi local.

 

Le Collège est particulièrement soucieux de la sauvegarde du patrimoine public, celui de la Province de Liège, des communes et villes, et singulièrement de la Ville de Liège.

Dans cet esprit, il entreprendra toute démarche et action, en ce compris judiciaire, qu’il jugera utile pour que toute somme qui aurait été perçue illégalement par les anciens membres du management de Nethys soit restituée à l’entité qui l’a versée, et ce par toute voie légale (action judiciaire, constitution de partie civile, …).

 

A l’heure actuelle, différents avis juridiques sont attendus pour le 28 novembre, date à laquelle se réunira le Conseil d’administration d’ENODIA. Celui-ci a déjà annoncé son intention d’agir et de prendre la décision la plus adéquate d’un point de vue juridique.

 

Dès lors, le Collège estime qu’une décision du Conseil communal, qui se réunit ce lundi 25 novembre, est prématurée. Il proposera aux groupes politiques de se rallier à cette proposition qui s’inscrit dans la défense des intérêts de la ville.