Plus de 100 postes à pourvoir au jobday dédié aux métiers de l’agroalimentaire
Le 28 septembre, de 9h00 à 16h00, le Forem, via son Centre de compétence FormAlim, et en collaboration avec Food@Work organise un jobday à Verviers en faveur du secteur de l’agroalimentaire. 10 entreprises de la région seront présentes et proposeront plus de 100 postes à pourvoir immédiatement. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès à présent.
En Wallonie, le secteur de l’agroalimentaire compte parmi les poids lourds de l’emploi, avec près de 100.000 emplois et 65.000 indépendants. A l’heure actuelle, ce ne sont pas moins de 631 offres d’emploi qui sont disponibles sur l’app et le site internet du Forem. Afin d’aider les entreprises du secteur à pourvoir ces postes, les équipes du Forem organisent un jobday spécialement dédié au secteur. 10 entreprises seront présentes : Café Liégeois, Corman, Delka, Detry, Meurens natural, Puratos, Solina, Spa Monopole, Terre de fromages, Walhorn.
Plus de 100 postes disponibles durant le jobday !
De nombreux profils sont recherchés : opérateur de production, conducteur de ligne, technicien d’installation et de maintenance industrielle, responsable qualité, assistant en ressources humaines, responsable des méthodes et industrialisation, laborantin, …
Deux formations pour s’insérer dans un secteur porteur
D’ici fin 2023, deux formations seront lancées sur le site de FormAlim. La première permet de se former au métier d’opérateur de production en industrie agroalimentaire. Deux séances d’information sont organisées les 10 et 17 octobre au centre de compétence. En collaboration avec Epicuris, la seconde formation permet de se former au métier d’ouvrier en pâtisserie. Deux séances d’information sont organisées les 11 et 25 octobre au service clientèle du Forem de Verviers (Rue du Collège, 1/3).
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à l’une de ces séances d’information via l’agenda en ligne sur leforem.be.
En plus de ces 2 formations, d’autres sont programmées et Formalim formera cette année encore des centaines de personnes en modules courts et ce à la demande des entreprises.