- Jean Pierre Hupkens, Échevin de la Culture, du Tourisme et de l’Interculturalité, a fait au Collège une déclaration relative à la septième édition des « Fugueurs du livre ».
Défendre la diversité culturelle à travers le soutien aux petits éditeurs, tel est l’objectif des « Fugueurs du livre : le salon de la petite édition ».
Coproduit par la Ville de liège et le Comptoir du livre, ce salon est dédié à la promotion et la valorisation du travail des éditeurs dont la taille ne peut garantir une visibilité médiatique.
Véritable contre-pied à la loi du marché qui occulte de plus en plus le précieux travail de la petite édition, « Les Fugueurs du livre » en est déjà à sa septième édition et réunit cette année 50 opérateurs du livre non seulement de Belgique, mais aussi de France. Fidèles au rendez-vous annuel, ils seront présents au Grand Curtius afin d’exposer la richesse de leurs productions.
Dans cette échappée belle, vous retrouverez de nombreux auteurs venus à la rencontre du public pour présenter voire dédicacer leurs ouvrages.
Parmi eux, Jacques Vandenschrick, lauréat du Prix Marcel Thiry 2019, se prêtera également au jeu du dialogue avec ses futurs lecteurs.
Comme chaque année, l’accès aux collections permanentes du Grand Curtius est ouvert gratuitement à tout visiteur.
Informations pratiques :
- Le salon de la petite édition se déroulera le samedi 30 novembre et le dimanche 1er décembre 2019 au Grand Curtius selon l’horaire suivant :
- Samedi 30 novembre de 10h à 18h
- Dimanche 1er décembre de 10h à 17h
- L’ouverture officielle et la remise du Prix Marcel Thiry par Monsieur Jean Pierre Hupkens, Échevin de la Culture, du Tourisme et de l’Interculturalité, auront lieu le samedi 30 novembre à 11h30. Un verre de l’amitié sera offert à cette occasion.
Contact :
Houda Joubail – 04 221 93 31 – houda.joubail@liege.be