Le Collège propose au Conseil de céder de gré à gré à l’école Robert Brasseur en Outremeuse, un entrepôt situé juste à côté afin d’y réaliser une salle de sport à visée inclusive.
En effet, l’école Robert Brasseur organise un enseignement spécialisé de type 1, 3 et 8 et ses locaux actuels ne suffisent plus à accueillir l’ensemble des enfants dans des conditions optimales.
En complément des lourdes transformations déjà effectuées dans les bâtiments de l’école, l’acquisition de l’entrepôt, propriété de la Ville de Liège, permettra à cette dernière de proposer une offre adaptée aux différents enfants via notamment la mise à disposition d’une salle omnisport de qualité.
En outre, l’opération fait l’objet d’un soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles qui interviendra dans la subsidiation des travaux de cette nouvelle salle de sports à visée inclusive.
Le choix de cette procédure par le Collège relève de la circulaire de la Région wallonne du 23 février 2016 qui permet, dans des circonstances particulières, de procéder à une vente de gré à gré, sans publicité, à une personne déterminée en considérant que cette opération n’affecte en rien les intérêts de la Ville de Liège et qu’il s’agit d’un projet d’intérêt général.